
Africa-Press – Cameroun. Sortie ce mercredi après mdi des locaux de la Légion de gendarmerie du Littoral au quartier Bonanjo pour le parquet du tribunal de première instance de Douala, Rebecca Enonchong est retournée ce soir chez les pandores où elle passera sa seconde nuit. Ses avocats qui ont rencontré le procureur de la République, ont tenté en vain d’obtenir sa libération… « Nous avons pris rendez-vous demain pour la suite des discussions » a confié à Cameroon-info net , l’un des proches Rebecca Enonchong.
Cette grande figure de la promotion de la technologie en Afrique qui vit aux Etats-Unis, est gardée à vue depuis hier mardi à la Légion de gendarmerie du Littoral à douala. Des indiscrétions indiquent que son arrestation est la conséquence d’un conflit familial. Certaines personnalités, telle que Kah Walla, femme politique, sont mobilisées à Bonanjo pour la libération de Rebecca Enonchong.
« QUI EST REBECCA ENONCHONG ? Rebecca Enonchong est la fondatrice et directrice générale d’Appstech, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d’applications d’entreprise. Elle est également cofondatrice d’I/O Spaces, un espace de co-working inclusif dans la région métropolitaine de Washington DC. Elle est présidente du conseil d’administration d’Afrilabs, un réseau panafricain de plus de 268 centres d’innovation dans 49 pays africains soutenant plus d’un million d’entrepreneurs en Afrique. Elle préside Activspace (African Center for Technology Innovation and Ventures). Accompagner les entrepreneurs de trois pôles technologiques au Cameroun. Elle siège également aux conseils d’administration de capital-risque pour l’Afrique (VC4Africa), de Digital Africa, de la fondation de l’OMS, d’Eneza education, de Suguba, de Dijbouti telecom, d’US Exim SAAC, etc » a publié un proche de Rebecca Enonchong qui s’insurge contre son arrestation et exige sa libération.