Africa-Press – Cameroun. Le village Bamessingué dans le département des Bamboutos dans la région de l’Ouest, a été le théâtre dans la nuit du 8 au 9 mars 2021, d’une scène des plus horribles impliquant l’assassinat d’une jeune dame enceinte. Alors que Leslore Ngoueni, 23 ans, portait un bébé de 7 mois et à deux mois de l’échéance, son bébé et elle ont été brutalement arrachés à la vie par son conjoint, Gilbert Tiko Kouang, indique le journal Le Jour du lundi 15 mars 2021.
«Selon nos sources, à l’origine de cette dispute qui a tourné au pire, se trouve un coup de gueule. Le chef de famille n’a pas digéré des propos discourtois de son épouse. Ce chef de famille venait de prendre une bière avant d’arriver à la maison», témoigne le tabloïd de Haman Mana.
Après coup, le père meurtrier prendra le soin de disposer la dépouille de son épouse sur le lit conjugal pour donner à penser à un suicide. Il donnera l’alerte dès le lendemain au voisinage de la mort de sa compagne pour laquelle il croyait s’être dédouané. Mais un crime n’étant jamais parfait, «le sang découvert dans la chambre conjugale va susciter la curiosité des personnes alertées. Après la descente sur les lieux des éléments de la gendarmerie de Babadjou sur les lieux pour enquête, c’est leur petite fille âgée de trois ans qui va à la surprise de son papa, relater les faits», rapportent nos confrères.
Sur ces entrefaites, le sieur Tiko Kouang a été mis aux arrêts par les éléments de la Brigade de gendarmerie de Babadjou pour des enquêtes approfondies. Mais il est déjà presqu’établie la culpabilité de celui-ci qui devra porter cette horreur sur sa conscience toute sa vie durant.