Cameroun – Yaoundé: Un incendie ravage plusieurs boutiques

4
Cameroun - Yaoundé: Un incendie ravage plusieurs boutiques
Cameroun - Yaoundé: Un incendie ravage plusieurs boutiques

Africa-PressCameroun. C’est un coup dur pour les propriétaires de ces espaces de commerce. Un incendie survenu dans la nuit de samedi 24 avril à dimanche avril 2021 a causé d’importants dégâts matériels au quartier Etoudi, lieu dit 6eme à Yaoundé. A notre arrivée sur les lieux, la surface qui abritait jusqu’à samedi soir deux brocantes, un bar, plusieurs boutiques d’appareils électroniques et de pièces détachées de véhicules, n’était que l’ombre d’elle-même. Le tout est partie en fumée en l’espace d’une dizaine de minutes seulement. Les faits se déroulent aux alentours de minuit.

«On a terminé tranquillement notre journée, on dormait quand les voisins ont appelé et demandé de sortir. Quand je suis sorti, j’ai vu que le feu a commencé à la Brocante. Et comme toutes les boutiques étaient collées, le feu a pris rapidement», témoigne un habitant du quartier.

Alertés par les populations, les sapeurs-pompiers arrivent sur les lieux quelques minutes après. Aidés par quelques riverains, ils vont circonscrire les flammes qui tentent de se propager sur des immeubles juste à proximité du bâtiment de la chaîne de télévision Canal 2 international.

«On a essayé à notre niveau de donner un coup de main aux sapeurs-pompiers en cassant les portes pour voir si on pouvait récupérer quelque chose. Mais malheureusement à l’intérieur, il n’y a plus rien à récupérer», raconte un riverain.

Selon certains informations, c’est une panne qui aurait provoqué une masse électrique. «L’incendie est survenu à cause qu’une masse de courant. Cela a enflammé une des boutiques. C’est là qu’on a appelé les sapeurs-pompiers, qui ont fait leur travail», explique un habitant du quartier Etoudi. Cet énième incendie est le 4eme qui survient dans la zone en l’espace de 3 mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here