Chambre d’agriculture: Un nouvel organigramme élaboré ce 3 juin 2021 à Ebolowa (Sud)

20
Chambre d’agriculture: Un nouvel organigramme élaboré ce 3 juin 2021 à Ebolowa (Sud)
Chambre d’agriculture: Un nouvel organigramme élaboré ce 3 juin 2021 à Ebolowa (Sud)

Africa-PressCameroun. La Chambre d’agriculture, des pêches, de l’élevage et des forêts du Cameroun (CAPEF) se dote d’un nouvel organigramme. C’est à la faveur d’une assise tenue par Martin Mindjos Momeny, ce 3 juin à Ebolowa (Sud). Le nouveau président de la CAPEF veut la rendre plus visible et efficace.

Selon ce dernier, le nouveau cadre organique vient redéfinir les prérogatives de cette institution afin d’optimiser ses actions sur le terrain. « Il s’agit de représenter ses ressortissants, rechercher tous les appuis nécessaires afin que leurs activités économiques se développent. Nous allons organiser des formations à leur intention et promouvoir tout ce qu’ils conçoivent», a déclaré Martin Mindjos Momeny chez nos confrères du Poste national de la Crtv, la radio publique.

Le nouvel organigramme établit avec l’appui technique du secrétariat permanent à la reforme administrative est un dispositif institutionnel de gouvernance adéquat. Une nouvelle vision managériale saluée par le gouverneur de la région du Sud. Felix Nguele Nguele. « Ce que nous attendons, c’est que l’accompagnement de nos producteurs soit plus amplifié et que la CAPEF soit plus présente dans notre région », souhaite Felix Nguele Nguele.

Reste à la CAPEF de renouveler son assemblée générale après la nomination de son nouveau président le 24 février 2021 par le président de la République, Paul Biya. Les élections et l’installation des nouvelles équipes de cette chambre consulaire sont prévues en septembre et octobre prochains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here