Christian Mbaka est mort d’un arrêt cardiaque ce lundi

30
Christian Mbaka est mort d'un arrêt cardiaque ce lundi
Christian Mbaka est mort d'un arrêt cardiaque ce lundi

Africa-PressCameroun. Christian Mbaka est mort

Le frère de Cyrille Sam Mbaka a été victime d’un arrêt cardiaque

Plusieurs personne ont pensé qu’il s’agissait du nouveau président de l’AFP

Selon une publication de Auréole Tchoumi ce lundi 13 septembre, ce n’est pas Cyrille Sam Mbaka qui est mort, mais il s’agit de son frère Christian Mbaka.

“Depuis 10h, certains médias de la ville de Douala annoncent le décès de M. Cyrille Sam Mbaka. Il s’agit plutôt de son frère cadet, le dernier né de la famille, Claude Christian Mbaka, victime ce matin d’un arrêt cardiaque alors qu’il s’apprêtait pour le travail. Son corps a été mis à la morgue de l’hôpital militaire de Douala. “, informe l’ancien communicant du MRC.

Le nouveau président de l’AFP donnera des informations sur le programme des obsèques de son frère ultérieurement.

Rappelons que Sam Mbaka a été élu président de l’AFP le 27 août dernier. CamerounWeb a appris des sources proches du parti Alliance des Forces Progressistes (AFP) il veut faire de cette dernière, l’une des plus importantes du pays.

Pour commencer, le nouveau président de l’AFP a constitué une liste qui comprend un (1) président national et 10 vice-présidents nationaux, issus chacun d’une région du Cameroun. Pour procéder au maillage du territoire, nous apprenons qu’il procédera à la nomination dans les prochains jours d’un gouvernement de 17 secrétaires Secrétaires nationaux au moins, une ligue des Femmes et une ligue des jeunes.

“Cyrille Mbaka s’oppose à la traditionnelle attitude de nombreux partis politiques qui misent tout sur leur leader alors que le développement véritable de la Nation devrait se construire à partir de la base. Il a placé ce mandat sous le signe de l’inclusion et du dynamisme”, écrit une source proche du parti.

“Selon lui, les problèmes que connaît le Cameroun en ce moment n’ont toujours pas trouvé de solution politique, c’est pourquoi l’AFP doit travailler de manière à se positionner comme une sérieuse alternative aux Camerounais.

Il a fait savoir que l’un des premiers chantiers prioritaires de la nouvelle équipe dirigeante de l’AFP sera d’œuvrer au quotidien pour la fin véritable de la guerre fratricide dans les régions anglophones du pays”, ajoute cette dernière.

Aujourd’hui président de l’AFP, Cyrille Mbaka a passé la plus grande partie de sa carrière politique à l’UDC d’Adamou Ndam Njoya comme comme Vice-président National. Il aura passé 30 années de sa vie au service de ce parti jusqu’au décès du président national l’année dernière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here