
Africa-Press – Cameroun. L’attaque meurtrière a eu lieu en fin de journée du vendredi 10 février 2023 dans la plantation de bananes de Mondoni, une localité proche de Tiko, un arrondissement du département de Fako.
Des hommes armés ont surpris des employés de la CDC dans l’un des champs de cette entreprise agro-industrielle de la Région du Sud-Ouest. Les assaillants, soupçonnés d’être des séparatistes qui luttent pour l’indépendance des Réglons anglophones du Cameroun, ont ouvert le feu, tuant sur le coup cinq personnes. Cette attaque a également fait 31 blessés.
Dans un message spécial adressé aux employés ce samedi 11 février 2023, le Directeur général de la Cameroon Development corporation (CDC), Franklin Ngoni Njie, a regretté les employés disparus, avant de demander aux autres de rester courageux et de ne pas céder à la peur. Le dirigeant a également rassuré sur les mesures qui sont prises pour renforcer leur sécurité.
Les forces de défense et de sécurité sont aux trousses des auteurs de cette attaque.
Depuis le déclenchement de la guerre d’indépendance dans les Régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest en 2017, les travailleurs de la CDC sont très souvent la cible des rebelles sécessionnistes. Il y a quatre ans, toujours au mois de février, certains employés s’étaient fait couper les doigts ou les oreilles pendant une attaque.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press