
Africa-Press – Cameroun. Après avoir annoncé dans une note de service le 18 juillet dernier qu’elle mettait en congé technique son personnel à cause des problèmes d’approvisionnement en gasoil pour faire fonctionner ses engins, l’entreprise Arab Contractors s’est rétractée, dans une autre note de service datant cette fois-là du jeudi 21 juillet 2022.
« À la faveur des dispositions gouvernementales pour pallier à la pénurie de carburant observée ces dernières semaines, et faisant suite aux assurances données par nos fournisseurs de carburant quant à l’approvisionnement en gasoil de l’entreprise Arab Contractors, les dispositions de la note de service (…) du 18/7/2022 portant sur la mise en congé technique du personnel sont annulées », précise le directeur général de cette société, filiale du géant égyptien du BTP, Arab Contractors.
En effet, le ministère de l’Eau et de l’Energie a annoncé l’arrivée depuis lundi dernier d’importantes quantités de carburant pour tenter de juguler la crise. « Suite aux perturbations observées depuis quelques jours dans l’approvisionnement en produits pétroliers, des dispositions spécifiques ont été prises pour régler la situation. Dans ce sens, un navire a déchargé lundi dernier 13 000 000 litres de super. Mercredi matin, un autre navire a été mis en déchargement : soit 8 500 000 litres de gasoil et 2 500 000 de litres de pétrole », a indiqué, le 21 juillet, le ministère de l’Eau et de l’Énergie.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press