Dernières nouvelles : Armand Okol apporte son soutien à Abel Elimbi Lobe face aux menaces

6
Dernières nouvelles : Armand Okol apporte son soutien à Abel Elimbi Lobe face aux menaces
Dernières nouvelles : Armand Okol apporte son soutien à Abel Elimbi Lobe face aux menaces

Africa-Press – Cameroun. Lors de l’émission Les Zéglisiens diffusée sur Bnews1 le 28 février 2025, Armand Okol, présentateur de l’émission, a publiquement soutenu l’homme politique Abel Elimbi Lobé, qui a affirmé être sous la menace de mort depuis sa sortie polémique sur la figure historique d’Ernest Ouandié. Elimbi Lobé a révélé que ces menaces visent également sa famille, suite à ses déclarations, ce qui a soulevé une vague de soutien à son égard, notamment de la part de Bnews1.

Elimbi Lobé a précisé les circonstances de ces menaces lors de l’émission À Vous l’Antenne du 27 février. « Je vis sous la menace de mort, orchestrée par des fanatiques d’une fausse histoire fabriquée à laquelle ils croient fermement », a-t-il déclaré. Il a également mentionné que son épouse avait été agressée et que même son enfant avait reçu des menaces de mort. « Les professionnels de la sécurité dans notre pays ont estimé qu’il serait dangereux pour moi de me rendre à Yaoundé pour cette émission. Il m’a été conseillé d’annuler ce déplacement pour éviter tout acte malveillant », a ajouté Elimbi Lobé.

Face à ces déclarations troublantes, Armand Okol n’a pas tardé à réagir, exprimant non seulement son soutien, mais aussi celui de l’équipe de Bnews1. « Abel Elimbi Lobé, je parle ici au nom de Bnews1 pour dire que vous avez tout notre soutien pour au moins deux raisons », a annoncé Armand Okol avant de poursuivre. Il a souligné que personne ne devrait être menacé pour avoir exprimé une opinion et encore moins sa famille. « Si des personnes ont été offensées par vos propos, elles doivent répondre par des idées et non par la violence », a déclaré le présentateur. « Vous n’avez rien dit de pire que ce que d’autres ont déjà exprimé dans ce pays. »

Armand Okol a fermement condamné toute tentative de faire taire les opinions divergentes par la violence. « Il est inacceptable que votre femme, vos enfants ou vos proches paient le prix de vos prises de position. Nous disons non à la pensée unique. Ce qui doit prévaloir, c’est le débat d’idées, pas les menaces ou les intimidations. »

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here