Africa-Press – Cameroun. Deux individus, malfrats présumés, ont ouvert le feu sur des pandores le 14 août dernier au quartier « Grand Hangar » par Bonabéri, dans l’arrondissement de Douala IV, selon des informations fournies par la gendarmerie.
La scène se produit au lieudit « Carrefour Georgi Bloc 7 » en matinée, alors que les hommes en tenue, qui traquaient ces individus soupçonnés d’appartenir à un réseau de voleurs de motos, s’apprêtaient à les appréhender.
C’est en apercevant les gendarmes venir dans leur direction que les deux suspects, en possession d’une arme de fabrication artisanale, auraient ouvert le feu avant de tenter de s’enfuir. Les pandores ont riposté et blessé lesdits suspects, conduits par la suite à l’hôpital de Bonassama (toujours dans l’arrondissement de Douala IV), où ils ont été placés sous soins.
Le bilan de l’opération fait également état plusieurs munitions de calibre 12 et d’une arme de fabrication artisanale saisies. L’enquête ouverte à l’état-major de la compagnie de gendarmerie de Douala III se poursuit, d’éventuels complices étant recherchés





