Douala: violent affrontement entre Mototaximen et les forces de l’ordre

16
Douala: violent affrontement entre Mototaximen et les forces de l'ordre
Douala: violent affrontement entre Mototaximen et les forces de l'ordre

Africa-PressCameroun. •Les forces de l’ordre et les conducteurs de moto se sont affrontés hier soir à Douala

•Un compacteur a écrasé plusieurs motos au lieudit carrefour Kotto Immeuble

•Un mototaximan y a trouvé la mort

Après plusieurs mois d’accalmie, de nouveaux affrontements ont eu lieu à Douala entre la police et les conducteurs de motos. La scène s’est déroulée hier au carrefour Kotto Immeuble non loin de la sous-préfecture de Douala 5. Selon plusieurs sources, les tensions sont éclaté près qu’un conducteur de moto a trouvé la mort sur le champ. Avec plusieurs autres conducteurs de motos, il a été écrasé par un compacteur affirment plusieurs sources contactées sur place.

La colère des conducteurs de motos

Furieux après la mort de leur collègue, les conducteurs des motos vont s’en prendre au chauffeur qui était aux commandes de l’engin. Ils voulaient en effet mettre à feu cet engin afin de se faire justice.

Les forces de l’ordre Groupement Mobile d’Intervention et de gendarmerie seront alertées. La tension va monter entre les forces de l’ordre présentes et les conducteurs de moto décidés à en découdre avec l’engin. Les forces de l’ordre vont se sentir obligée de faire usage des tirs de gaz lacrymogènes et arrosage avec des véhicules anti-émeute. Les autorités administratives, municipales et sécuritaires de l’arrondissement de Douala 5ème ont fait une descente sur les lieux du drame.

Bilan des opérations, un conducteur de moto tué et plusieurs blessés dont un conducteur de moto touché au pied par une explosion.

Il y a quelques mois seulement un autre incident du genre secouait la capitale économique du Cameroun, mettant au gout du jour, la problématique de l’occupation illégale et inacceptable de la voie publique dans la ville de Douala. Une occupation que l’actuel maire de Douala veut régler par tous les moyens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here