Du rififi au sein de l’armée: en colère, des officiers exigent l’arrestation du Col Kamgaing

160
Du rififi au sein de l'armée: en colère, des officiers exigent l'arrestation du Col Kamgaing
Du rififi au sein de l'armée: en colère, des officiers exigent l'arrestation du Col Kamgaing

Africa-PressCameroun. • Le Colonel Kamgaing Jackson est maintenu en activité de service pour 2 ans

• La décision fait grincer les dents dans la grande muette

• Les têtes de proue de ces officiers sont les Colonels Mbida, Metogo, Akono Barnabé.

C’est l’une des rares décisions du président de la République Paul Biya à être autant contestée par la hiérarchie de l’armée camerounaise.

En effet par décret présidentiel en date du 24 mai 2021, le Colonel Kamgaing Jackson est maintenu en activité de service pour 2 ans jusqu’au 9 juillet 2023. Ce dernier devrait aller en retraite le 9 juillet 2021. Ce que certains officiers supérieurs n’ont pas réussi à obtenir malgré leur loyaux services à la nation.

Et comme on devait s’y attendre, ladite décision fait grincer les dents dans la grande muette. Selon des indiscrétions recueillies par le lanceur d’alertes Boris Bertolt, une nouvelle guerre vient d’être créée au sein de l’armée. Des messages en circulation accusent le Colonel Kamgaing de bénéficier de la protection de Luc Sindjoun.

Il faut souligner qu’à la tête de la direction du Génie Militaire en 2011, sous l’ancien ministre Mebe Ngo’o, le Colonel Kamgaing a hérité d’un Génie Militaire réorganisé avec la création de 3 nouveaux régiments et l’acquisition de plus de 150 engins à travers un financement de plus de 25 milliards de FCFA.

Boris Bertolt nous informe que certains officiers qui ont demandé une prolongation que Paul Biya a rejetée demandent son départ après 10 ans malgré le travail accompli. Ces derniers exigent l’arrestation du Colonel Kamgaing et son emprisonnement à Kondegui.

Les têtes de proue de ces officiers sont les Colonels Mbida, Metogo, Akono et Barnabé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here