Echecs de l’opposition au Cameroun: Emilien Atangana dédouane Paul Biya et accuse

1
Echecs de l'opposition au Cameroun: Emilien Atangana dédouane Paul Biya et accuse
Echecs de l'opposition au Cameroun: Emilien Atangana dédouane Paul Biya et accuse

Africa-Press – Cameroun. La victoire de l’opposant Diomayé Faye au Sénégal continue de susciter des débats très passionnés au Cameroun où beaucoup aimeraient voir un autre à la place de Biya.

Chacun y va de ses analyses. Pour certains, le régime dictatorial de Biya est comptable de cette alternance qui ne vient toujours pas au Cameroun.

Mais pour d’autres, s’il n’y a pas d’alternance au Cameroun, c’est la faute des opposants. Dénis Emilien Atangana est de cet avis. Dans une publication, il accuse les “vieux opposants” et leurs “discours”.

“La victoire du président Bassirou au Sénégal nous conforte dans ce que nous disons depuis longtemps. Seule la masse critique électorale permet de remporter une élection même avec un système électoral imparfait. Nos vieux opposants doivent changer leur discours et arrêter de démobiliser le peuple avec leurs histoires improductives “le code électoral est mauvais, Elecam c’est le RDPC, le conseil constitutionnel c’est Paul Biya”. Moi je dis et je dirais toujours le discours des acteurs politiques sérieux doit consister à demander aux camerounais et camerounaises en âge de voter à s’inscrire massivement sur les listes électorales, retirer leurs cartes d’électeurs, à se lever comme un seul homme pour aller voter en masse le jour du scrutin et surveiller leurs votes. Voilà ce que nous enseigne le Sénégal en premier”, écrit Denis Emilien Atangana

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here