
Africa-Press – Cameroun. La fourniture de l’énergie électrique va être perturbée dans quatre régions du Cameroun les 3 et 4 Juillet prochains. La SONATREL (Société Nationale de Transport de l’Electricité) va procéder à des travaux sur le réseau qui couvre le Littoral, l’Ouest, le Nord-Ouest et le Sud-Ouest.
C’est ce qu’annonce son partenaire ENEO (Energy of Cameroun) dans un communiqué publié le 1er Juillet 2022 tout en indiquant que l’opération sera douloureuse pour ses abonnés. « La SONATREL a, ce vendredi, informé Eneo de travaux sur son réseau, entre ce Dimanche 03/07/2022 et le Lundi 04/07/2022, avec impact sur le service électrique. Ces travaux, vont accentuer les contraintes actuelles du système électrique qui limitent l’offre énergétique dans les Régions de l’Ouest, du Nord-Ouest, du Littoral et du Sud-Ouest », peut-on lire.
ENEO promet cependant d’atténuer les souffrances des populations des zones qui seront impactées. « Les perturbations y relatives sont à prévoir sur les deux jours de travaux. Eneo Cameroon activera certaines de ses centrales thermiques dans un mode de distribution locale et limitée, afin de réduire au mieux les perturbations. Eneo Cameroon est solidaire de ses clients durant ces moments difficiles ».
Les 9, 10 et 11 Avril 2022, une opération du même genre réalisés cette fois-là par ENEO avait touché les quatre régions citées en sus et celles du Centre et du Sud. Les travaux visaient à assurer la maintenance de la centrale hydroélectrique de Songloulou. L’on indiquait que celle-ci avait été retardée par le déroulement de la Couped’Afrique des Nations de football masculin senior organisée au Cameroun en Janvier et Février derniers.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press