Enseignements Secondaires: 600 enseignants déserteurs sous la menace de sanctions

21
Enseignements Secondaires: 600 enseignants déserteurs sous la menace de sanctions
Enseignements Secondaires: 600 enseignants déserteurs sous la menace de sanctions

Africa-PressCameroun. Ils sont en tout 600 enseignants du secondaire qui ont déserté leurs postes respectifs et qui se trouveraient à l’étranger. Dans un communiqué signé le 30 juin 2021, Nalova Lyonga, la ministre des Enseignements Secondaires (MINESEC) leur donne 07 jours pour se présenter à la direction des ressources humaines de son ministère.

Ils doivent se punir «de toutes les pièces justificatives de leur position administrative actuelle, faute de quoi des mesures disciplinaires seront prises à leur encontre», précise le communiqué.

En parcourant la liste, on constate que les régions anglophones, en proie à la guerre, enregistrent le plus grand nombre de désertions. Le Nord-Ouest et le Sud-Ouest représentent en effet plus de la moitié des absences non justifiées, soit 320 enseignants. Avec 106 déserteurs, la région du Centre qui abrite les institutions, fait également face au phénomène avec acuité.

Rappelons que pour les mêmes raisons, le ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, Joseph LE a signé en mai dernier, une décision portant révocation de 493 fonctionnaires et agents relavant du Code du travail. En pleine restructuration de son fichier solde, l’Etat pourrait bien appliquer une mesure identique aux 600 enseignants déserteurs.

Voici la liste complète:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here