Africa-Press – Cameroun. L’épidémie de choléra déclarée naguère dans les régions du Sud-Ouest et du Littoral continue de faire des ravages, et à se répandre à travers les autres régions du pays. L’Ouest est déjà touchée, et enregistre à la date du lundi 27 juin 2022, 76 cas infectés après analyses au laboratoire national de santé publique. Dans la foulée 4 décès ont été enregistrés, tandis que 71 ont recouvré la guérison, révèle le quotidien Le Jour de ce vendredi 1er juillet 2022, qui se réfère aux données dévoilées par la coordination du Programme Elargi de Vaccination (PEV) pour la région.
Le programme révèle en outre que le district de santé de la Mifi, et plus précisément la ville de Bafoussam, est le foyer de l’épidémie dans la région avec 2 décès sur les 4 déclarés, tandis que les départements des Bamboutos, et de la Menoua (dans l’arrondissement de Penka-Michel), comptent chacun un décès.
Le coordonnateur régional du PEV, le Dr Elie Simo, a recommandé aux populations, de manger chaud, et d’éviter de consommer les aliments achetés en bordure de route ; il a également prescrit le lavage des mains avant le repas et surtout l’utilisation des toilettes décentes.
L’épidémie de choléra s’est déclarée dans la région du Sud-Ouest en octobre 2021. A fin avril dernier, plus de 100 décès avaient déjà été recensés, avec plus de 5000 cas déclarés. Outre l’Ouest, le Sud-Ouest et le Littoral, les régions du Centre et du Nord font également partie des régions infectées.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press





