Escroquerie : le RDPC envoie un avertissement aux usurpateurs

1
Escroquerie : le RDPC envoie un avertissement aux usurpateurs
Escroquerie : le RDPC envoie un avertissement aux usurpateurs

Africa-Press – Cameroun. Le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) nie être l’auteur d’un communiqué en circulation sur les réseaux sociaux qui appelle à une mobilisation de fonds.

Face à la récurrence de ces pratiques malveillantes, le Secrétaire général du Comité central du RDPC, Jean Nkuete, lance un appel à la vigilance.

“Par conséquent, le Secrétaire Général du Comité Central du RDPC en appelle au discernement et à la vigilance de tous, face à ces pratiques malveillantes visant non seulement à ternir l’image du Parti, mais surtout à tromper nos camarades et autres amis du RDPC”, annonce le communiqué.

Dans le même temps, les auteurs et complices de ces agissements s’exposent à des poursuites judiciaires et à l’application de la loi dans toute sa rigueur.

“Enfin, le Secrétaire Général du Comité Central met en garde les auteurs de ces correspondances, qui doivent être prêts à répondre de leurs actes devant les juridictions”, conclut le communiqué signé par le Secrétaire à la Communication.

Dans un communiqué de démenti signé par le Secrétaire à la Communication, Jacques Fame Ndongo, au nom du Secrétaire Général du Comité Central du RDPC, Jean Nkuete, le parti politique a nié catégoriquement toute campagne de levée de fonds.

“Une fausse lettre circulaire relative à des prétendues opérations de collecte de fonds pour l’organisation et la tenue d’un congrès du RDPC est actuellement en circulation sur les réseaux sociaux et a été adressée à certaines personnalités. Le Secrétaire Général du Comité Central tient à informer les militantes et militants du RDPC, amis et sympathisants ainsi que l’opinion publique, qu’aucune activité de collecte de fonds n’est en cours ni au Secrétariat Général du Comité Central du RDPC, ni ailleurs concernant un congrès du Parti qui n’existe que dans l’imagination de l’auteur de la fausse lettre circulaire”, indique le communiqué signé par Jacques Fame Ndongo.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here