Etats-Unis: Trop de Plomb dans les Poudres aux Protéines

2
Etats-Unis: Trop de Plomb dans les Poudres aux Protéines
Etats-Unis: Trop de Plomb dans les Poudres aux Protéines

Africa-Press – Cameroun. Plus d’une douzaine de poudres protéinées testées par l’association américaine de consommateurs Consumer Reports contiennent des quantités dangereuses ou préoccupantes de plomb, selon une enquête de cette association indépendante.

Les niveaux moyens de plomb dans ces produits semblent empirer par rapport aux années précédentes, souligne également Consumer Reports. Sur les 23 poudres aux protéines testées, plus des deux tiers contenaient plus de plomb dans une seule portion que la quantité ingérable sans danger en une journée (0,5 microgramme), met en garde l’association.

« Nous déconseillons une utilisation quotidienne de la plupart des poudres protéinées »

Deux des produits testés contiennent par ailleurs une quantité de plomb si élevée que Consumer Reports conseille aux consommateurs de ne pas les utiliser du tout. « Nous déconseillons une utilisation quotidienne de la plupart des poudres protéinées, car beaucoup contiennent des niveaux élevés de métaux lourds et aucune n’est nécessaire pour atteindre vos objectifs en matière de protéines », a indiqué Tunde Akinleye, chercheur responsable de l’enquête chez Consumer Reports.

Les aliments et compléments riches en protéines ont connu un essor important dans l’industrie du bien-être ces dernières années, aux États-Unis comme en Europe, notamment parce que les protéines augmentent la satiété et contribuent à éviter les excès alimentaires.

Des aliments utilisés par des sportifs qui cherchent à augmenter leur masse musculaire

Elles sont aussi utilisées par des sportifs qui cherchent à augmenter leur masse musculaire.

Cependant, certains experts de la santé avertissent que les Américains consomment peut-être trop de protéines — ou du moins, qu’ils n’ont pas besoin d’ajouter des grammes supplémentaires à leur alimentation via des poudres coûteuses, des boissons ou des aliments transformés, enrichis en protéines.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here