Evacuation Sanitaire et Sa Santé Dégradante: Cavaye Yeguié Brise Enfin le Silence

21
Evacuation Sanitaire et Sa Santé Dégradante: Cavaye Yeguié Brise Enfin le Silence
Evacuation Sanitaire et Sa Santé Dégradante: Cavaye Yeguié Brise Enfin le Silence

Africa-Press – Cameroun. Quand on est sérieusement malade au point de perdre souvent le sens des choses, a t’on de fois, des retours de mémoire? Lors de la cérémonie des vœux au parlement, Cavalier Yeguie le PAN a fait preuve d’une lucidité qu’on ne lui connaissait plus depuis des années.

Après les vœux proprement effectués, le PAN a reçu le personnel du cabinet du chef de chambre conduit par Boukar Abdou Rahim. Engagement a été pris par ces derniers de cultiver l’intégrité chère à leur patron. Promesse prise au bond par le Cavalier pour répondre à ceux qui en 2023 ont déversé du fiel sur sa vie: «Les réseaux sociaux n’ont pas manqué de dire que je suis faible, que je suis malade, que je suis même mort. Alors que vous avez vu l’autre jour, lors de la présentation des vœux au Chef de l’Etat, la façon dont je marchais», a martelé le Cavalier, sous les youyous de son personnel.

Et d’enfoncer: « je me porte bien. Je ne suis pas malade. Depuis un an…(et là, son trémolo est revenu)… je ne suis même pas allé à Douala ».

Après ce déraillement langagier, l’on croyait venue l’occasion d’abréger son discours, le PAN a, au contraire rebondi sur la nécessité de mettre de l’ordre dans son cabinet. « Il faut désormais que tout ce qui se fait au cabinet reste au cabinet » avant d’exiger à ce personnel de s’inscrire sur les listes électorales, afin de voter son champion Paul Biya en 2025.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here