
Africa-Press – Cameroun. Depuis le mercredi 22 septembre 2021, les employés du Parc National de Matériel de Génie Civil (Matgénie) ont entamé une grève illimitée à leur siège social à Yaoundé, et revendiquent le paiement de 13 mois d’arriérés de salaire. Quelque peu ignorés dans leur élan par les autorités administratives, ils ont décidé de bloquer l’accès au siège, y compris au directeur général Désiré Abogo Ntang .
Arrivé au siège dans la matinée de ce vendredi 24 septembre 2021 en compagnie d’une escouade de forces de maintien de l’ordre pour tenter de dissuader les manifestants et obtenir un passage en force, il a tout simplement été rabroué par ses collaborateurs en furie.
A son tour, le préfet du Mfoundi, Emmnuel Djikdent a fait une descente sur les lieux, à l’effet de convaincre les manifestants de suspendre leur mouvement d’humeur, le temps dit-il, de la tenue « d’un conseil d’urgence lundi » pour tenter de démêler l’écheveau. Mais le chef de terre a fait face à son tour à la témérité des grévistes, visiblement incorruptibles.