
Africa-Press – Cameroun. Yaoundé, la capitale camerounaise continue d’être la cible d’attaques terroristes, à quelques heures de l’arrivée du président français Emmanuel Macron. Dans la nuit du dimanche 24 juillet 2022, une autre explosion à l’aide d’une bombe artisanale a eu lieu au quartier Damas, dans l’arrondissement de Yaoundé VI, rapporte le compte Facebook « Tgv de l’info ». L’information confirmée par plusieurs internautes renseigne sur un engin dissimulé dans une valise. Et pas plus de détails. L’on ignore donc l’ampleur des dégâts, humains ou matériels.
Ce quartier populaire de Yaoundé est ainsi la cible d’une deuxième explosion, deux ans après la dernière en juillet 2020. A l’époque, l’incident avait fait des blessés parmi lesquels une dame qui sera retenue en otage pendant plusieurs mois à l’hôpital central de Yaoundé, pour des factures non réglées, suscitant une indignation collective sur les réseaux sociaux.
Cette troisième explosion intervient dans la capitale camerounaise en l’espace d’un mois. En début du mois d’août, le marché Mokolo a été la cible d’une première explosion à la bombe artisanale, puis une deuxième surviendra une dizaine de jours après.
Dans ce climat d’insécurité, le préfet du Mfoundi, Emmanuel Djikdent avait convoqué une réunion de sécurité avec le gratin de l’appareil sécuritaire dans son territoire de commandement, à l’effet de trouver des moyens de coercition, et de trouver des stratégies pour combattre cette montée du terrorisme dans la capitale.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press