
Africa-Press – Cameroun. Investir au Cameroun) – Le directeur général (DG) de la Société nationale de transport de l’électricité (Sonatrel), Mbami Nyaknga, vient de lancer un appel d’offres pour le recrutement des entreprises pouvant concevoir, fournir et monter des lignes de haute tension (225 kV) pour le projet d’interconnexion électrique entre le Cameroun et le Tchad.
Les travaux sont divisés en trois lots à réaliser dans un délai de 15 mois minimum et 20 mois maximum : Nachtigal-Yoko (180 km) ; Yoko-Tibati (141 km), Tibati et Wouro Soua (193 km). Ce qui fait en tout 514 km de lignes à construire. La mise en service de cette infrastructure électrique est projetée en 2025.
« Un soumissionnaire peut déposer une offre pour un ou plusieurs lots, tel que défini dans le Dossier d’appels d’offres. Les soumissionnaires qui souhaitent offrir des rabais au cas où ils se verraient attribuer plus d’un marché seront autorisés à le faire, à condition que ces rabais soient inclus dans la lettre de soumission », apprend-on. Le délai de dépôt des candidatures est fixé au 2 février 2023.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press