Africa-Press – Cameroun. Des responsables de la salle de rédaction de la STV auraient supprimé une grande interview accordée par feu Issa Hayatou au média.
“…J’ai appris que mon successeur à l’émission aurait lui-même détruit mes images dans les machines, mais je refuse de le croire, CSR ce serait un crime contre l’humanité”.
Ces accusations ont été formulées par Jean-Claude Mbede, un ancien de la télévision, dans un publication suite à l’annonce du décès de l’ancien président de la Confédération africain de football (CAF).
En effet, l’un des plus remarquables sorties de Issa Hayatou sur les médias au Cameroun, est une interview qu’il a accordée à la STV il y a quelques années. L’homme qui avait organisé cette interview est Jean-Claude Mbede.
“Monsieur Issa Hayatou est décédé hier. Je rends un hommage appuyé à ce grand panafricaniste, patriote éprouvé et prouvé. Un homme qui a défié le monde entier pour l’honneur de son Continent. Et ne s’est jamais soustrait pour affirmer sa camerounité. Drapé d’un boubou blanc et accompagné par son directeur COM Abel Mbengue alors qu’il était président par intérim et candidat à la présidence de la FIFA, le Président Hayatou m’avait accordé une longue interview sur STV dans le cadre de l’émission “Entretien avec…” Dont il fut le premier invité. Il fut très impressionné par la profondeur de cette interview font il demanda d’avoir une copie. L’actuel ministre de l’économie, Ousmane Mey, dont le domicile jouxtait mon bureau, se déplaça pour me féliciter pour cette interview. Pour lui rendre hommage, je suggère à STV de rediffuser cet entretien qui est encore actuel”, écrit M. Mbende dans cet entretien.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press