Africa-Press – Cameroun. • Les quatre individus sont âgés de 17, 18 et 19 ans
• Ils présumés auteurs d’un braquage perpétré dans la nuit du 11 mai 2021, dans une résidence à Dibang
• L’enquête ouverte à cet effet à la Compagnie de Gendarmerie d’Eseka suit son cours
Le 13 mai 2021 aux environs de 19 heures, les éléments de la Compagnie de Gendarmerie d’Eséka ont procédé à l’interpellation de quatre individus âgés de 17, 18 et 19 ans, présumés auteurs d’un braquage perpétré dans la nuit du 11 mai 2021, dans une résidence à Dibang.
Selon le service de communication de la Gendarmerie nationale camerounaise qui a relayé l’information, ces derniers sont soupçonnés d’avoir dépouillé la victime d’une importante somme d’argent envoyée par son fils vivant à l’étranger. Les présumés malfrats après être entrés par effraction dans le domicile de la victime l’ont ligotée sur son lit avant de procéder à une fouille à corps minutieuse. Ce contact a permis à la victime d’identifier l’un des présumés agresseurs qui s’est trouvé être un ami de son neveu.
L’on apprend aussi que les recherches engagées par les gendarmes ont abouti à l’interpellation du suspect identifié et une perquisition effectuée dans son domicile a conduit à la découverte du reste de la ficelle utilisée pour ligoter la victime ainsi que plusieurs téléphones portables volés.
L’exploitation de ce premier suspect a également permis de mettre la main sur ses complices qui ont dévoilé les differents endroits où l’argent volé avait été dissimulé. Au tolal, une somme de 650 000 F CFA, issue de l’argent volé à la victime a été retrouvée dans les domiciles respectifs des personnes interpellées.
L’enquête ouverte à cet effet à la Compagnie de Gendarmerie d’Eseka suit son cours.





