Africa-Press – Cameroun. Cette étape marque le début d’une série d’activités qui vont s’étendre sur deux semaines avant le jour de la célébration.
La Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, ABENA ONDOA née Marie Thérèse, a annoncé le 17 février 2026 qu’elle présidera la cérémonie officielle de lancement national des activités de la 41e édition de la Journée Internationale de la Femme. L’événement se tiendra le vendredi 20 février 2026 dès 10 heures dans la localité de Nkoteng, située dans le département de la Haute-Sanaga, Région du Région du Centre.
Placée sous le thème « Droits. Justice. Action pour toutes les femmes et les filles », cette édition entend mobiliser les pouvoirs publics, la société civile et les partenaires au développement autour de la promotion des droits des femmes et des filles. La cérémonie marquera le coup d’envoi d’une série d’activités visant à renforcer l’égalité des chances, la justice sociale et l’autonomisation féminine sur l’ensemble du territoire national.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ





