Africa-Press – Cameroun. Investir au Cameroun) – Au sortir de la 134e session de la réunion du Conseil international du cacao (ICCO, en anglais), tenue du 25 au 30 septembre 2022 à Abidjan, en Côte d’Ivoire, le Camerounais Narcisse Ghislain Olinga a été élu par acclamation au poste de vice-président de l’instance faîtière du cacao dans le monde, pour le compte de la campagne cacaoyère 2022-2023.
L’information est révélée par le ministère du Commerce, département ministériel au sein duquel le nouvel élu occupe le poste de sous-directeur des échanges commerciaux. « Il s’agit du rayonnement du Cameroun à l’international », souligne le ministère du Commerce sur sa page Facebook.
Pour rappel, explique le ministère du Commerce, « l’ICCO est la principale organisation à l’échelle mondiale, regroupant et distribuant les informations et études relatives à la production, la consommation et la distribution du cacao ». Son siège est Abidjan, en Côte d’Ivoire, premier producteur de fèves de cacao dans le monde.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press