le renalvisco réexamine les textes en vue de son assemblée générale

5
le renalvisco réexamine les textes en vue de son assemblée générale
le renalvisco réexamine les textes en vue de son assemblée générale

Africa-Press – Cameroun. La coordinatrice du Réseau national de lutte contre les violences spécifiques au Congo, Jocelyne Milandou Kanza a indiqué, le 25 septembre à Brazzaville que le but de la réunion tenue ce jour était de réexaminer les textes et de mettre en place un comité de sept personnes qui vont toiletter ces différents textes, de manière à ce que les membres de cette plateforme passent à la réunion de pré validation des textes avant l’assemblée générale.

« C’est une réunion préparatoire pour l’assemblée générale qui va se tenir d’ici décembre prochain. Vous savez que le RENALVISCO existe depuis 2011, ça fait quand même près de 14ans, donc évidemment il y a des choses qui ont changé notamment dans la défense et la protection des victimes de violences sexuelles spécifiques », a fait entendre Jocelyne Milandou Kanza lors de la réunion préparatoire de cette instance.

Cette dernière a également décliné l’objectif de cette prochaine assemblée générale qui sera de valider les textes mais également de procéder à une élection afin de renouveler les instances du RENALVISCO. « Lorsqu’on propose quelque réaménagement des textes fondamentaux il est important que cela soit valider par l’assemblée générale », a-t-elle renchéri.

Ce réseau national de lutte contre les violences spécifiques au Congo était en hibernation, et il y a de cela six mois que ces membres ont décidé de redynamiser cette structure en vue d’être conforme aux différents statuts établis et au règlement intérieur.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here