L’évêque de Bafia Mgr Emmanuel Youfang achève sa tournée paroissiale à Gueboba-Guefigué

4
L’évêque de Bafia Mgr Emmanuel Youfang achève sa tournée paroissiale à Gueboba-Guefigué
L’évêque de Bafia Mgr Emmanuel Youfang achève sa tournée paroissiale à Gueboba-Guefigué

Africa-Press – Cameroun. Porteur d’un message d’unité et de fraternité, l’Evêque de Bafia Emmanuel Dassi Youfang a achevé sa tournée paroissiale le 21 novembre 2021 par une grande messe Pontificale célébrée au marché d’Abandè à Guéboba – Guefigué dans l’Arrondissement de Bokito. Durant ses trois jours de visite dans la paroisse Saint Jean L’évangéliste de Gueboba, une somme de près de 20 millions a été collectée pour les différents travaux paroissiaux. Le Prélat a pris congé des fidèles en étant fier de leur implication à la vie chrétienne.

Constituée des villages Assala 1 & 2, Guéboba et Guefigué, la Paroisse Saint Jean l’évangéliste est l’une des plus vaste de la zone pastorale d’Ombessa dans le Mbam et Inoubou. Les 03 jours passés dans cette paroisse témoignent l’attachement du prélat à celleci. Au cours de la messe pontificale de clôture qu’il a présidée à la place du marché d’Abandè à Guéboba, l’Evêque de Bafia Mgr. Emmanuel Dassi Youfang a appelé les fidèles à cultiver la paix; l’unité et la solidarité, avec en toile de fond le renforcement de la foi chrétienne. La levée de fonds pour les projets paroissiaux durant la célébration eucharistique a donné plus de 03 millions de FCFA.

Pour le prélat, il s’agissait d’aller au nom de Jésus-Christ à la rencontre des brebis du Seigneur de la Paroisse Saint Jean L’évangéliste de Guéboba pour les affermir dans la foi, la fidélité au Christ et le témoignage évangélique en Église famille de Dieu. C’était une aubaine de connaître cette Paroisse et de célébrer le Seigneur avec ses différentes communautés. De vérifier l’effectivité de la vie évangélique de la paroisse et d’adresser ses encouragements tout en exhortant les fidèles à l’union. Jeune et grande paroisse de la zone pastorale d’Ombessa, de l’Arrondissement de Bokito, le prélat s’est donné du temps pour explorer chaque secteur de la paroisse ainsi que ses habitants et fidèles. Une tournée complète l’Evêque de Bafia avait débuté sa tournée pastorale par le village d’Assala 2 le 19 novembre 2021 où il avait présidé une messe Pontificale et procédé à la pose de la première pierre de la construction de la nouvelle chapelle de ce village.

Le 20 novembre 2021, il a poursuivi son périple dans les communautés de Douasso et de Boyabégoumié où il a présidé deux messes pontificales. C’est la première fois depuis sa nomination en 2020 comme Évêque de Bafia que Mgr. Emmanuel Dassi Youfang effectue une visite pastorale à la paroisse Saint Jean L’évangéliste de Guéboba qui est l’une des plus grandes et les plus jeunes de la zone pastorale d’Ombessa.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here