Africa-Press – Cameroun. Fin de parcours pour six présumés malfrats spécialisés dans la prise d’otages avec demande de rançon dans la région du Nord. Les malfrats, dont l’âge varie entre 21 ans et 46 ans, ont été interpellés au cours d’une opération de sécurisation des personnes et des biens menée par les éléments de la compagnie de gendarmerie de Garoua I, dans la région du Nord.
Ils ont été présentés à la presse ce 18 mai 2021, occasion pour le commandant de la légion de gendarmerie du Nord, le colonel David Nyom, de relater les circonstances de leur attestation entre le 14 et le 17 mai 2021.
«Nous avons été informés par deux chasseurs qui ont été dépourvus de leurs armes et de leurs gibiers. Le commandant de compagnie de Garoua I par intérim, le lieutenant Nobert Wina, et le commandant de brigade Alim Edgard ont mené une opération qui a conduit à l’arrestation de 9 personnes, mais 6 ont été reconnus coupables»
, explique le commandant de légion de gendarmerie dont les propos sont relayés dans les colonnes du trihebdomadaire L’Œil du Sahel édition du 21 mai 2021.
Les malfrats ont été interpellés au marché de Nakong, situé dans l’arrondissement de Mayo-Hourna, département de la Bénoué. «Nous sommes passés aux auditions et les gars ont reconnu les faits. L’opération s’est bien passée et le résultat est satisfaisant. L’enquête ouverte à cet effet à l’état-major de la compagnie de gendarmerie de Garoua I se poursuit et les deux autres en fuite seront arrêtés», promet le colonel David Nyom, qui précise que trois armes de calibre 12, deux de fabrication artisanale, deux épées, un talisman et une moto non immatriculée ont également été saisis.





