Marché Mboppi : Massoud fait un coup à la casa de papel et se tire avec des millions

3
Marché Mboppi : Massoud fait un coup à la casa de papel et se tire avec des millions
Marché Mboppi : Massoud fait un coup à la casa de papel et se tire avec des millions

Africa-Press – Cameroun. Prudence, la moindre déconcentration se paie maintenant cash. À Douala, il y a eu un nouveau vol. La somme emportée est énorme.

Les faits se sont déroulés au marché Mboppi. N’zui Manto confirme qu’un chargeur « chicote un sac contenant 24 millions de francs CFA et prend une violente tangente ». Voici ci-dessous le récit du lanceur d’alerte.

L’employé sage choisi l’heure du travail pour chier tandis que l’employé bête attend la pause. C’est par cette métaphore que s’ouvre pour la troisième fois en l’espace d’une semaine votre rubrique préférée “Schéma info” cette fois-ci à Mboppi, le plus grand marché de l’Afrique centrale, théâtre d’un coup de vol marquant à jamais l’histoire de cette zone commerciale.

Le nommé Massoud en compagnie de ses collègues déchargeait un camion transportant les cartons de pâtes alimentaires tout en reprenant par chœur le refrain du chant dit des débrouillards:

« Outside dey trong ! If you no get since you go sofa léké djakassa ».

Traduction: Le dehors est dur si tu n’as pas la tête tu vas souffrir comme un âne.

Comme un signe du ciel, Massoud va apercevoir dans le camion le sac contenant 24 000 000 de francs CFA. Profitant de l’absence du chauffeur, celui qui quelques minutes plus tôt avait une fortune évaluée à 23 000 francs CFA va chicoter le sac prenant une violente tangente !

Le multimillionnaire Massoud est depuis lors porté disparu.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here