Martinez Zogo: L’Appel Téléphonique Fatal

1
Martinez Zogo: L'Appel Téléphonique Fatal
Martinez Zogo: L'Appel Téléphonique Fatal

Africa-Press – Cameroun. Dans l’affaire Martinez Zogo, l’audience criminelle spéciale de session du Tribunal militaire de Yaoundé du 24 au 25 novembre a été déclarée ouverte par le président du tribunal. Récit de Polycarpe Xavier Atangana.

L’artiste musicien ivoirien Dj Kaloudji a dit: « Ça donne le palu, on y va ». Effectivement, les questions posées à Ekassi Alain, témoin de monsieur le commissaire du gouvernement près le Tribunal militaire de Yaoundé, Cerlin Belinga et les révélations de ce dernier ont donné le palu.

La construction intellectuelle basée sur la logique du droit a permis d’ouvrir une autre vanne sur le cas de Martin Savom et Bidzongo Albert Arthur Essomba tous deux inculpés. Le lien fraternel entre Ekassi Alain et Martinez Zogo lui a permis de poser les actes jugés héroïques au moment des faits selon les informations dont il disposait.

Tout commence trois jours avant son enlèvement parce que l’ami de Mbassi Etienne qui était logé à Starlang Hôtel à Bastos sollicitait un rendez-vous d’affaires avec le feu ministre de l’Eau et de l’Énergie. Au cours de ce rendez-vous, lequel a rassemblé Alain Ekassi, Vane Chacal, Mbassi Etienne et Martinez Zogo, le défunt a eu un doute sur ces derniers, a-t-il dit à Alain Ekassi.

Je ne leur fais pas confiance. Tu les connais? D’ailleurs, les photos ayant circulé sur les réseaux sociaux ont été prises dans cet hôtel par Mbassi Etienne. Cette attitude déplut immédiatement le défunt.

Le jour de l’enlèvement, vers 9h, Vane Chacal avait rappelé Ekassi Alain pour lui dire qu’il est sans nouvelles de Martinez. Mais après vérifications, il était bel et bien à la radio.

Cependant, cette mi-journée du 17 janvier, le défunt a reçu un coup de fil d’un individu venant de Douala prétextant qu’il veut lui remettre les documents compromettant contre Jean-Pierre Amougou Belinga, qu’il ne connaît pas la ville et est bloqué au niveau de Mahima.

L’individu en question a bel et bien rencontré Martinez Zogo. La rencontre a eu lieu à bord d’une voiture de marque Toyota Avensis tête de cochon.

Pour cette rencontre, Vane Chacal a eu à faire une semi alerte à Martinez Zogo pour lui demander de faire attention. Et, le même soir vers 20h, c’est Vane Chacal qui va appeler Alain Ekassi pour lui dire que Martinez a été enlevé. L’affaire circule dans les réseaux sociaux (…).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here