Mésaventure Incroyable D’Un Passager de Men Travel

5
Mésaventure Incroyable D'Un Passager de Men Travel
Mésaventure Incroyable D'Un Passager de Men Travel

Africa-Press – Cameroun. C’est sûr qu’il sera marqué à jamais par ce jour et ce qu’il a vécu. Le mauvais état des routes, la vétusté des bus, la mauvaise foi des agences de voyage, etc. Tout cela ont provoqué une panne à la suite de laquelle est venue une série d’autres choses malheureuses.

Je vous raconte mon calvaire. Vendredi dernier, j’allais présider des obsèques aux environs de Boumnyebel. La veille, je réserve mon voyage à Men Travel. 10 000 francs CFA. Bus de 11h30. Arrivé à l’agence à 11h00, le bus de 6h30 n’était pas encore parti. Il y restait une dernière place. Pour moi, le bus quitte l’agence de Bonamoussadi à 12h.

Arrivée à la montée Hôpital général, le bus tombe en panne juste après les nids d’éléphants que vous connaissez là. 2 kilomètres après l’agence, les passagers sont priés d’attendre le mécanicien, nous avons un problème technique, soupire l’hôtesse.

Après une heure d’attente sans résultat, je décide de poursuivre autrement mon voyage. Je prends la moto pour 1 000 francs sans être doublé pour l’hôpital général de Yassa. À Yassa, j’emprunte un clando pour Edéa en prenant les deux places de devant pour 4 000 francs CFA. Arrivée à carrefour Logbadjeck, la voiture se crève, la roue avant côté passager.

Le chauffeur n’a pas de roue de secours. Il nous demande de payer le transport convenable et de poursuivre chacun son voyage. Je lui remets 3 000 francs et je stoppe une moto (1000 francs) pour Edéa. Seigneur, 35 km sur la moto, sur l’axe lourd, la peur au ventre. Avec la pluie en plus.

La moto me laisse au niveau de la station de pesage, en face de l’évêché d’Edéa. Le calvaire. Je dis bien le calvaire. Je fais un auto-stop pour Boumnyebel. Comme j’étais en tenue cléricale, un chrétien de la paroisse Saint Bernard de Nyala Nkembe me reconnaît et m’embarque pieusement dans son véhicule jusqu’à Boumnyebel. Il est 18 heures.

Je ne sais pas si le bus tombé en panne a pu reprendre la route. Je ne sais pas si Men Travel a pris des mesures pour offrir un autre bus aux passagers. Je pense qu’il n’y avait aucun bus à l’agence et je dis que le bus que j’ai emprunté à 12 heures et qui est tombé en panne à 2 km de l’agence était le bus de 6h30. Les gars ont mangé mes 10 000 francs sans faire d’efforts. Bon courage à vous pour le retour des vacances.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here