Mouvement «Back to school»: Des éléments du BIR défrichent la cour de l’école publique bilingue de Manoka centre (Douala)

0
Mouvement «Back to school»: Des éléments du BIR défrichent la cour de l’école publique bilingue de Manoka centre (Douala)
Mouvement «Back to school»: Des éléments du BIR défrichent la cour de l’école publique bilingue de Manoka centre (Douala)

Africa-PressCameroun. Dans le cadre de leur plan d’action «Back To school» destiné à encourager les enfants à retourner à l’école, le Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) est allé prêter main forte aux élèves et enseignants de l’école publique bilingue de Banoka, dans l’arrondissement de Douala VI, le 10 septembre 2021. Ce jour en effet, les éléments du BIR zone Douala «ont conduit une campagne d’hygiène et d’assainissement au sein de cet établissement scolaire», rapporte le quotidien Cameroon Tribune en kiosque ce 13 septembre 2021.

Sous la conduite de Janvion Rodrigue Kiki, commandant le BIR zone Douala, «ils ont défriché la cour dudit établissement aux côtés d’élèves et d’enseignants», poursuit le journal. D’après notre confrère, cette action civilo-militaire a pour objectif de contribuer à l’amélioration et à l’assainissement du cadre d’apprentissage des plus jeunes.

Interrogé sur cette action du BIR, Alphonse Mambingo, directeur de l’école publique bilingue de Manoka centre confie que: «les actions du BIR à notre endroit nous réjouissent beaucoup. Depuis mon arrivée ici en 2016, le BIR nous a construit des toilettes, nous a offert du matériel didactique, des fournitures de bureaux, des fournitures scolaires pour les élèves et des bancs. Ces actions nous encouragent à mieux travailler», relève le quotidien.

Notre confrère informe que cette campagne d’hygiène va s’étendre sur plusieurs jours avec à la clé, la réfection des toilettes. Les responsables du Bataillon d’intervention rapide quant à eux, affirment que «l’enjeu de ces actions est de susciter des vocations au sein des jeunes et, dans un processus d’amélioration continue, de consolider le lien Armée-Nation. Il est également question pour le BIR zone Douala d’apporter un brin d’espoir et du sourire aux jeunes des zones reculées et enclavées», lit-on.

Cameroon Tribune note qu’après ces actions d’hygiène et d’assainissement, le BIR zone Douala «va procéder dans quelques jours à la remise de dons constitués entre autres de matériels scolaires et didactiques au profit de cette école, où les cours ont normalement débuté le 6 septembre dernier».

Enfin, dans l’avenir, «le BIR compte ouvrir une bibliothèque communautaire à Manoka, au profit des élèves en particulier et des populations en général», peut-on lire.

Wilfried ONDOA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here