Africa-Press – Cameroun. L’émoi à Nkongsamba, chef-lieu du département du Moungo, région du Littoral. Aristide François Nanga, un greffier auprès du tribunal de première instance de Nkongsamba, a été poignardé à mort par sa compagne au cours d’une violente bagarre.
Selon le récit fait par la chaîne privée Equinoxe Télévision, les faits se sont produits le dimanche 30 mai 2021 au quartier Kilombo.
Clarisse Tegah
(27 ans) aurait signifié à son amant, Aristide Nanga, sa décision de mettre un terme à leur relation. Cette mère de deux enfants souhaitait retourner auprès de son mari, un militaire en service à Bamenda.
Mais le jeune greffier de 32 ans ne l’entendait pas de cette oreille. «N’étant pas d’accord avec cette décision, Me Nanga va jeter les effets rescapés de sa copine dehors. Puisqu’ils ne vivent pas en plein temps ensemble. Au moment où cette dernière souhaitait rentrer dans la maison de son copain pour récupérer le reste de ses effets l’accès lui est interdit par son copain. En ce moment il y a des éclats de voix entre les deux. C’est ainsi qu’une bagarre va se déclencher», relate un témoin de la scène.
Le greffier aurait ainsi copieusement tabassé sa compagne qui, pour se défendre, va lui planter des coups de poignards dans le ventre.
Dans la foulée, les deux seront transportés aux urgences de l’hôpital régional de Nkongsamba. En attente d’une opération, le jeune greffier va rendre l’âme dans la matinée du mardi 2 juin 2021. Sa dépouille a été déposée à la morgue dudit hôpital.
Sa compagne elle, reste en soins intensifs dans le même centre hospitalier. La police a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de ce drame.





