Partenariat: CAMTEL va connecter les logements sociaux du MINHDU à la fibre optique

10
Partenariat: CAMTEL va connecter les logements sociaux du MINHDU à la fibre optique
Partenariat: CAMTEL va connecter les logements sociaux du MINHDU à la fibre optique

Africa-Press – Cameroun. CAMTEL (Cameroon Telecommunications) et le Ministère de l’habitat et du développement urbain (MINHDU) poursuivent leur collaboration. En droite ligne des engagements qu’elles ont prises il y a plusieurs années, les deux entités viennent de signer une convention à Yaoundé. La CRTV– Radio qui rend compte de la cérémonie dans le journal de 17 heures de ce 21 Juillet 2022 fait savoir que ce partenariat va consister à moderniser les villes en numérisant les nouveaux logements sociaux.

CAMTEL va mettre à la disposition du MINDHU des connexions Internet et connecion haut débit par liaisons spécialisées en fibre optique. L’opérateur de télécommunications public va assurer le pré-câblage des immeubles et des maisons d’habitations. Elle va procéder audéploiement de la fibre optique dans l’ensemble des sites des projets concernés. Elle va fournir la connectivité haut débit aux locataires des cités.

« CAMTEL en tant qu’opérateur historique a l’obligation de fournir des services des télécommunications électroniques à très haut débit à l’ensemble des populations. Aujourd’hui avec l’avènement des villes numériques, il est important que CAMTEL anticipe et mette à la disposition du MINDHU des communications électroniques de très haut débit »

, explique Judith Yah Sunday Achidi Achu.

La ministre de l’habitat et du développement urbain Célestine Ketcha Courtes se dit « très heureuse » de l’existence du nouveau partenariat avec CAMTEL.« Cette convention va permettre à CAMTEL sur le plan de l’habitat, de raccorder les logements sociaux avec la fibre optique pour permettre à ces habitants de nos nouvelles villes d’avoir accès à très haut débit à Internet », réagit-elle au micro de la CRTV. « Cette convention permettra également de résoudre par anticipation, l’un des épineux problèmes que nous rencontrons le plus souvent dans nos chantiers, à savoir le déplacement des réseaux. Nous devons DONC désormais travailler avec Camtel, main dans la main, dans la maturation des projets urbains, pour une meilleure satisfaction des besoins des populations », ajoute la ministre

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here