Pas Joli À Voir: Gros Mouvement D’Humeur des Mamans À Limbé

5
Pas Joli À Voir: Gros Mouvement D'Humeur des Mamans À Limbé
Pas Joli À Voir: Gros Mouvement D'Humeur des Mamans À Limbé

Africa-Press – Cameroun. Quand les femmes décident de passer à l’acte, rien ne les empêche vraiment. À Limbé, elles ont pris sur elles de faire entendre leur voix. Sorties massivement, ces femmes, dont la plupart sont des mères au foyer, font tout pour passer leur message, quitte à rentrer fatiguées. Le lanceur d’alerte Paul Chouta fait son récit.

C’est l’enfer dans le noir. Limbe s’embrase face au mépris électrique. Ce jeudi matin, le bitume de l’axe Limbé-Kilomètre 4 a pris les traits de la colère.

Ce ne sont pas des bandits qui barrent la route, mais des mères de famille, à bout de souffle et de patience. Leur crime? Vouloir sortir de l’âge de pierre où on les a enterrées depuis maintenant deux ans.

Deux ans d’obscurité, un seul coupable: l’inertie. Imaginez 730 jours sans une ampoule allumée. 730 jours où la vie s’arrête au coucher du soleil.

Dans les quartiers 11, 12 et 13, la modernité est un lointain souvenir. La cause de ce naufrage? Un transformateur unique, agonisant, censé alimenter trois zones à lui seul. Une aberration technique qui confine à l’insulte.

Les manifestantes ne demandent pas la lune, elles exigent la dignité. En bloquant cet axe névralgique, elles envoient un message clair: si les quartiers restent dans le noir, la ville restera à l’arrêt.

« On nous ignore depuis deux ans, alors aujourd’hui, on se fait voir », semble hurler ce barrage humain. Face à ce transformateur défaillant qui symbolise à lui seul la décrépitude des infrastructures locales, le silence des autorités n’est plus seulement assourdissant, il est complice. Jusqu’à quand Limbé acceptera-t-elle d’être la ville oubliée du réseau?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here