Prof Bahebeck Critique Issa Tchiroma Bakary

2
Prof Bahebeck Critique Issa Tchiroma Bakary
Prof Bahebeck Critique Issa Tchiroma Bakary

Africa-Press – Cameroun. A quelques jours de la fin des campagnes pour la présidentielle du 12 octobre, le Prof Jean Bahebeck s’est adressé aux Camerounais, à travers une publication sur ses comptes sur les réseaux sociaux.

Tout comme Kamto, l’homme politique a laissé le choix aux Camerounais de voter pour le candidat qui l’aura convaincu.

L’Upéciste a également envoyé quelques piques au candidat du FSNC qu’il qualifie de « nouveau venu », alors que Maurice Kamto est « celui qui de longue date a combattu les injustices et subi pressions et menaces ».

MESSAGE DU PROF BAHEBECK

« Je ne donnerai aucune consigne de vote. Vous avez tous été témoins des manœuvres et des déstabilisations dont mon groupe a été victime au sein de l’UPC à propos de ma candidature. Nombre d’entre vous ont pris parti pour un individu venu de nulle part qui n’a jamais été militant de ce parti et aujourd’hui qu’attendez vous de BAHEBECK?

J’ai pris le temps de construire ma candidature… Longtemps nous avons dénoncé dans les médias les manipulations d’Elecam, de Moulinex et d’autres acteurs occultes déterminés à préserver leur protégé à la présidence.

En vérité, cette élection s’est jouée dès le 5 août sous vos yeux en direct. Tous les candidats crédibles ont été éliminés par la Cour constitutionnelle, vous l’avez vu et qu’avez-vous faits? Sinon vous moquer de ceux qui comme moi ont vu leurs candidatures rejetées sur des motifs fallacieux?

Aujourd’hui, vous me réclamez un mot d’ordre, comme si cela pouvait changer quoi que ce soit. Où étiez-vous lorsque nos candidatures ont été illégalement écartée?

Voter est un devoir citoyen chacun est libre de choisir son bulletin. Pour ma part j’appelle à l’exprimer par un vote blanc, symbole de protestation car c’est très visible que Atangana ne peut lire aucun nom en dehors de celui qui la nommé.

Si vous êtes déçu de ma position tant mieux, je l’ai aussi été lors du rejet de nos candidatures par la CC devant vos regards impuissants et moqueurs. Je regrette l’attitude des Camerounais prêts à suivre un nouvel arrivant dont la légitimité est douteuse tout en rejetant celui qui de longue date a combattu les injustices et subi pressions et menaces.

Merci pour votre intérêt, l’amour pour le Cameroun triomphe toujours, agissez massivement dans les urnes pour celui qui vous convainc ! »

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here