Route: Bonne Nouvelle pour tout le Monde

4
Route: Bonne Nouvelle pour tout le Monde
Route: Bonne Nouvelle pour tout le Monde

Africa-Press – Cameroun. Avec un taux d’avancement de 74 % et une performance quotidienne de revêtement d’un km par jour, 13 km sur 31 sont entièrement recouverts de béton bitumineux. Stéphane Edouma, le directeur de projet de l’entreprise MAG en charge des travaux est très optimiste quant à l’achèvement imminent des travaux sur la section Ndu-Binka-Nkambè.

À date, la couche de fondation est réalisée sur 24 km/31 et la couche de base 23 km sur les 31. L’entreprise au regard de sa mobilisation appréciable prévoit finir avec la super structure d’ici le 31 décembre 2025. Bien que certaines difficultés aient été relevées, notamment la situation sécuritaire, l’équipe projet n’a pas manqué de féliciter l’adhésion des populations.

Le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, s’est dit satisfait de l’évolution des travaux, il a encouragé l’entreprise à poursuivre et à maintenir la cadence des travaux actuelle, à l’effet de livrer dans les délais ou avant, le bitumage de cette route. Il a rassuré l’équipe projet au sujet de la sécurisation du site des travaux.

La construction de ce lot de 31 km sur la section Kumbo – Ndu – Nkambe – Misaje dans la région du Nord-Ouest, a démarré en 2023, et doit s’achever en mars 2026, le coût de réalisation de ce marché est de 28 999 925 838 francs CFA TTC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here