‘Un assassin recherché en France, menace de mort le président Kamto’

45
'Un assassin recherché en France, menace de mort le président Kamto'
'Un assassin recherché en France, menace de mort le président Kamto'

Africa-PressCameroun. • Billy Akele est recherche par la justice en France

• Il aurait commis des meurtres

•L’affaire a été révélée par des membres de la diaspora camerounaise

Au Cameroun depuis quelques mois, Billy Akele que beaucoup e camerounais appellent « le gifleur » aurait fui la justice française qui le rechercherait dans le cadre de certains crimes sur son territoire.

Au Cameroun, l’activiste s’est illustré en menaçant de mort le président du MRC. Les vidéos sont là, bien archivées par le réseaux sociaux. « Le gifleur » s’est même rendu au domicile de Maurice Kamto mais n’a pas réussi à trouver ce dernier. Le président du MRC a même déposé une plainte, mais cette dernière n’a jamais fait réagir l’autorité judiciaire. Une situation qui exacerbe le Vice-président du parti d’opposition.

« Si je comprends , un assassin recherché en France, menace de mort le Président élu Maurice kamto sans que les magistrats ne bronchent. Le même assassin a d’ailleurs été reçu par le ministère de la justice du Cameroun a travers son mindel. Une plainte a été déposée mais comme c’est le leader du MRC, rien ne bouge », a déclaré Mamadou Mota.

Les secrets de Billy Akele révélés

Dans une vidéo qui tourne en boucle sur la toile depuis quelques jours, la camerounaise nommée Lorraine Mengue balaie de revers de la main les arguments avancés par Billy Akele pour justifier son départ de la France. Elle révèle que Billy Akele est activement recherché par la justice française pour meurtre et que deux de ses complices ont déjà été mis aux arrêts et croupissent actuellement dans une prison du pays. Elle précise aussi que ce dernier se cache derrière son soutien au RDPC pour bénéficier de la protection du gouvernement.

« Billy oublie qu’il a tué en France ? Et que ses complices sont en prison ? Il oublie pourquoi il a quitté la France ? Cela n’a rien à avoir avec le RDPC. Toi et moi Zogo on sait. Même si c’est Kamto qui est au pouvoir, Billy allait se cacher derrière le gouvernement en place pour pouvoir le protéger », a déclaré Lorraine Mengue. Elle avoue avoir été « embobinée » par la version de Billy Akele.

« Nous même ont a été embobiné par cette histoire. C’est après que je me rends compte que je suis avec un tueur, je suis avec quelqu’un qu’on cherche dans toute la France. Je suis avec quelqu’un dont les complices sont enfermés. Je suis avec quelqu’un que je dois dénoncer mais je me suis dit que c’est un frère, c’est un Camerounais et il faut qu’il rentre dignement au pays. », ajoute-t-elle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here