Africa-Press – Cameroun. Le Chroniqueur, écrivain et scénariste professionnel, King Nath a récemment partagé l’histoire d’un jeune Camerounais piégé par une vilaine secte camerounaise qui réclame son fils comme sacrifice humain pour la gloire, la richesse et le pouvoir qu’il a reçu.
Cependant, quand il rentrait dans cette secte, on lui avait bel et bien dit qu’il n’y avait pas de sacrifices humain dans la secte en question.
Acculé, l’homme a demandé de l’aide en anonyme, afin que l’écrivain, afin que les hommes de Dieu et autres marabouts lui viennent en aide.
« J’ai signé un document que je n’aurai pas dû. J’ai apposé ma signature là où je ne devrais pas. Ils m’avaient dit que le mystique n’existe pas et que tout est juste question d’énergies. Ils m’ont dit que c’est juste un cercle de réflexion où on réfléchit sur les sujets de société, on devient plus sage, plus intelligent et on acquiert le pouvoir.
J’étais très timide ils m’ont dit que ce cercle me permettrait d’avoir le dessus sur tout le monde et de parler avec autorité. Que j’aurais de l’argent et je serai influent. J’ai cru sans savoir que le piège me serait tendu devant.
C’est mon meilleur ami. Un ami avec qui j’ai tout partagé en Fac devenu aujourd’hui homme riche. Je vivais ma petite vie avec ma famille, et on s’est rencontré en ville. J’essayais encore de comprendre comment en moins de 7 ans, il a pu avoir une si grosse voiture valant au moins 90 millions. On s’est assis dans un snack et on a discuté. Il était très sympa et heureux de me revoir. Il m’a simplement dit qu’il travaille beaucoup et qu’il est dans l’importation des marchandises depuis plusieurs pays.
On a commencé à causer, à discuter et je voulais qu’il m’intègre dans ce réseau afin que moi aussi je briss comme lui.
Un après midi il m’a amené à une assemblée dans un hôtel, il était 15h et j’ai vu des grands types. Il m’a simplement présenté comme son meilleur ami qui l’accompagne c’est tout. La réunion s’est tenue et ils avaient des sujets de réflexion de société. Puis a la fin il m’a demandé mon impression j’ai dis que j’ai aimé voir des intellectuels échanger et parler de l’avenir ainsi.
Il m’a dit que c’est ce cercle qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui. Ils discutent, ils te rendent intelligent. Ils ont un savoir que les gens lambda ne peuvent avoir. Ils ont une bibliothèque avec des livres uniques au monde pour s’éduquer et grandir en sagesse.
Il m’a dit que si je voulais être membre, je n’aurai aucun problème. C’est même lui qui m’a dit que n’est pas une secte, ni la sorcellerie et que ce cercle même lutte contre les sociétés secrètes.
J’ai raconté à ma femme qui a dit que ça ne l’inspire pas. J’ai insisté elle m’a demandé de faire comme je veux puisque je suis le père de famille.
Monsieur King Nath, j’ai accepté et a l’autre assemblée on a bu du vin rouge. En grignotant quelques croquettes. Après cette réunion on a programmé mon adhésion. Nous étions 22 à adhérer. Ils nous ont fait signer un papier puis par une aiguille ils ont blessé nos pouces afin qu’on signe avec notre sang. Mon ami m’avait déjà dit que c’est juste pour être sûr de ne pas fuir.
J’ai commencé à avoir de l’argent. Les portes s’ouvraient tellement facilement pour moi. En moins de 2 ans j’ai construit une villa et j’ai acheté voitures.
Mon ami a quitté le pays et le président de cette assemblée a dit qu’il était temps que je monte en grade. J’ai commencé à exécuter certaines tâches et je grimpais en grade. Aujourd’hui je suis au grade 8 et j’ai reçu il y a quelques jours une lettre me demandant un sacrifice pour accéder au 9eme niveau. C’est là que j’ai compris que j’étais dans une puissante secte.
Ils veulent mon fils ou ma vie.
J’ai beau expliquer que je ne savais pas, qu’on n’avait pas dit ça au début, mais depuis ce jour un certain grand maître apparaît dans mes rêves, même physiquement souvent et réclame cela.
Je ne sais quoi faire mon cœur bat tellement vite a chaque seconde et j’ai besoin d’aide. Je ne savais pas. Je croyais que c’était simplement un cercle de réflexion ».
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press