Un voyageur détruit le système d’extorsion d’une agente de l’Aéroport de Yaoundé

2
Un voyageur détruit le système d'extorsion d'une agente de l'Aéroport de Yaoundé
Un voyageur détruit le système d'extorsion d'une agente de l'Aéroport de Yaoundé

Africa-Press – Cameroun. En service à l’aéroport de Yaoundé Nsimalen, cette dame (photo), passe ses journées à racketter les voyageurs internationaux. Un voyageur à qui elle a pris de l’argent avec une violence et froideur déconcertantes, a décidé de l’exposer.

Voici le message que vient de publier le voyageur:

“Je suis arrivée à Nsimalen le 9 février 2024 pour les vacances. Il y a déjà ses collègues qu’elle a placé dans l’aéroport dès que tu arrives on demande le carnet jaune. Dès que je suis arrivée l’un d’eux m’a demandé cela j’ai dit que je ne l’avais pas. Ils m’ont amené dans leur petite salle.

La dame me dit qu’il faut payer 13000f pour le carnet jaune. Je lui ai dit que je n’ai pas de soucis de vaccins, je suis à jour sur mes vaccins car ma mère est personnel de santé et c’est elle s’occupe de ce volet. Elle me dit qu’elle ne veut rien comprendre, que soit je paie ou je reste à l’aéroport.

Je lui ai même dit que je n’ai pas d’argent sur moi. Elle dit c’est pas son problème qu’elle veut seulement que je paie le carnet. Que les seules alternatives sont soit j’appelle mes parents ils viennent payer ou je me bats à gérer. Si ce n’était pas la collègue de mon oncle avec qui j’ai voyagé je calais à l’aéroport jusqu’à ce que ma mère vienne me chercher et ce jour il y avait les embouteillages elle est arrivée très tard.

Après plusieurs négociations elle a pris 10000. Pour cette dame peu importe ce que tu lui dis ce n’est que son argent qu’elle veut”.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here