Une explosion dans la savonnerie Pafic Sarl à Leboudi aurait fait deux morts

54
Une explosion dans la savonnerie Pafic Sarl à Leboudi aurait fait deux morts
Une explosion dans la savonnerie Pafic Sarl à Leboudi aurait fait deux morts

Africa-Press – Cameroun. Investir au Cameroun) – La savonnerie Pafic Sarl située à Leboudi, dans le département de la Lekié, à une quinzaine de kilomètres dans la banlieue sud de Yaoundé, a enregistré une explosion ce 26 janvier en fin de matinée. « L’on a entendu un gros bruit. Il y avait des flammes et une épaisse fumée noire qui montait au ciel et quand nous sommes arrivés sur place, on a trouvé deux personnes mortes ; des employés qui travaillaient à l’usine », apprend-on des riveraines.

Les circonstances de cet accident, apprend-on, restent encore non élucidées. Mais toujours est-il que l’usine a momentanément arrêté ses activités le temps que les enquêteurs puissent faire la collecte des indices sur le site.

En attendant de connaître l’origine de cet accident mortel, il faut relever que cette savonnerie implantée est critiquée par des riverains. Ces derniers estiment qu’elle est trop proche des maisons d’habitation ; présentant ainsi des risques d’accident pour les populations.

En 2015, cette savonnerie, considérée comme une société menant des activités dangereuses, a failli être mise sous scellé par les autorités administratives, notamment les services du gouverneur de la région du Centre. Finalement, cette menace n’a pas été mise à exécution pour des raisons non dévoilées.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here