Yaoundé: Le maire demande aux occupants d’immeubles situés en bordure de route de les peindre en une couleur unique

20
Yaoundé: Le maire demande aux occupants d’immeubles situés en bordure de route de les peindre en une couleur unique
Yaoundé: Le maire demande aux occupants d’immeubles situés en bordure de route de les peindre en une couleur unique

Africa-PressCameroun. Le Cameroun se prépare pour la Coupe d’Afrique des Nations de football, prévu du 9 janvier au 6 février 2021. Dans cette optique, les autorités multiplient les mesures en vue de rendre les grandes villes du pays belles et attractives.

A Yaoundé, le maire Luc Messi vient d’annoncer une mesure particulièrement curieuse. Il demande aux occupants de propriétés situées en bordure de route de peindre en couleur jaune ocre ou blanche les façades de leurs bâtiments, immeubles et clôtures au plus tard le 30 octobre 2021.

De même, le premier magistrat municipal de la capitale camerounaise appelle à procéder au désherbage et au nettoyage systématique des alentours desdites propriétés. Il rappelle enfin que le séchage de linge est interdit sur les balcons des immeubles et maisons.

Aussitôt annoncée, la mesure du maire de Yaoundé fait déjà l’objet de vives critiques sur la toile. «A Yaoundé, on retrouve des tas d’immondices à presque tous les carrefours de la ville. Cette situation dure depuis de nombreux mois maintenant et la mairie ne fait rien. Tout ce qu’ils trouvent à dire, c’est de demander aux gens de mettre la peinture sur leurs maisons. C’est une blague», tempête un internaute sur Facebook.

Il est important de rappeler qu’en novembre 2020, le Premier Ministre avait invité le maire de Yaoundé à œuvrer pour l’assainissement de la ville aux sept collines.

«Je profite de cette cérémonie pour en appeler à la responsabilité du maire de Yaoundé. Il est temps que notre capitale cesse de donner l’image d’un bidonville à ciel ouvert avec des constructions anarchiques, des voiries dégradées et une insalubrité rampante. L’heure est venue de disposer d’un véritable schéma directeur d’aménagement et de veiller à son application rigoureuse sur le terrain»

, avait déclaré Joseph Dion Ngute le 27 novembre alors qu’il procédait à l’inauguration du nouveau siège de la Direction Générale des Impôts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here