Négligence : une femme et son enfant tués à l’hôpital Biyemassi (vidéo)

16
Négligence : une femme et son enfant tués à l’hôpital Biyemassi (vidéo)
Négligence : une femme et son enfant tués à l’hôpital Biyemassi (vidéo)

Africa-PressCameroun. Des pratiques anormales sont en cours à l’hôpital Biyemassi. Une patiente aurait perdu la vie par négligence du personnel soignant. La dame souffrant du paludisme aurait fait une crise durant son hospitalisation. Interpellés à plusieurs reprises, l’infirmier et le médecin de garde ont refusé de prendre en charge la patiente. Cette dernière perdra la vie quelques heures plus tard. Sa famille réclame justice. CamerounWeb vous propose le récit de Boris Bertolt.

Elle s’appelait Axelle. Elle est arrivée à l’hôpital de Biyemassi pour qu’on puisse la prendre en charge pour le paludisme car elle a fait une goutte épaisse qui a montrée 100trophozoites /m3. D’après des médecins cela est considéré comme paludisme grave sur grossesse.

Elle était accompagnée de sa maman. Elle a été prise en charge. ils ont commencé le traitement mais quelques heures après nul ne sait ce qui s’est passé elle s’est sentie très mal. Il faisait deja nuit elle dit à son frère que ça ne va pas. Ce dernier va vers le personnel soignant infirmier qui ne se manifeste pas. Il va à la rencontre du médecin de garde qui lui répond que c’est à l’infirmière de venir la voir. Le médecin est resté couché.

Elle même Axelle se lève et va vers les infirmiers de garde leur dire sauver mon bébé je vous en prie. Personne n’a réagi sinon en disant attend la gynéco le matin, {vous le personnel soignant quand vous êtes malade vous ne dérangez » personne n’est allé auprès d’elle pour savoir de quoi elle se plaint.

C’est des heures après quand les infirmières passent qu’elles se rendent compte qu’elle est décédée. On porte donc le corps on pose là à l’entrée de la maternité de biyemassi comme vous voyez la vidéo. Ils disent que le lit sur lequel elle était couchée va servir pour un prochain malade.
Sa famille réclame justice et semble t’il le directeur de biyemassi a donné deux mois de suspension au médecin de garde ce jour. Et l’infirmière de garde était vacataire a été renvoyée
Elle devait accoucher le 15 avril 2021.

Vidéo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here