Le partenariat entre la République centrafricaine et la Chine porte ses fruits

19
Le partenariat entre la République centrafricaine et la Chine porte ses fruits
Le partenariat entre la République centrafricaine et la Chine porte ses fruits

Africa-Press – CentrAfricaine. Suite à la coopération pratique entre la République centrafricaine et la Chine, le ministère chinois de la Sécurité publique a fait don hier 21 décembre 2021, des matériels de maintien de l’ordre à la police centrafricaine et la gendarmerie nationale (FSI).

La Chine et la République centrafricaine entretiennent des relations très fortes et coopèrent dans de nombreux domaines, notamment politique, sécuritaire et économique.

Grâce à ce partenariat explicite entre les deux pays, le ministère chinois de la Sécurité publique a fait don des matériels de maintien de l’ordre à la police centrafricaine et la gendarmerie nationale, ce don offert par l’ambassadeur de Chine, Chen Dong, le 21 décembre 2021, a eu lieu à la place d’arme Martin Lingoupou de la gendarmerie en présence du ministre centrafricain de la sécurité publique, Nicaise Nassin, du DG de la police centrafricaine Bienvenu Zokoué, du représentant du DG de la gendarmerie nationale et autres personnalités présentes.

Au nom du gouvernement centrafricain, le ministre Nicaise Nassin a affirmé sa gratitude à ce geste de la Chine qui est une réponse appropriée à la politique de réformes du secteur de sécurité que mènent les hautes autorités du pays.

Aux forces de l’ordre bénéficiaires, le ministre leur réclame la performance et l’efficacité voire le professionnalisme dans l’accomplissement de leur mission et d’en faire bon usage de ces matériels.

Rapellons, en 2018, le président Faustin-Archange Touadéra a rendu une visite en Chine (Beijing) pour participer au Forum sur la coopération sino-africaine. Cette visite a été une occasion pour lui d’échanger avec son homologue chinois Xi jinping.

ils se sont rencontrés et les échanges ont été soldés à un consensus de renforcer la coopération dans différents domaines, surtout dans le domaine de la sécurité publique.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here