Africa-Press – CentrAfricaine. Le camp Kassai a vibré ce lundi au rythme d’une cérémonie militaire marquée par la fierté et la discipline. Plus d’une centaine de soldats des Forces Armées Centrafricaines (FACA) y ont reçu leurs galons de sous‐officiers, après des mois de formation intensive au Centre de formation militaire de Béréngo.
Encadrés par des instructeurs russes, ces nouveaux sergents ont suivi un parcours rigoureux axé sur le leadership, la tactique et la discipline, démontrant ainsi leur engagement à assumer des responsabilités accrues au sein des unités de combat.
La remise de galons a été présidée par le Général de Division Arcadius Betibangui, Sous‐Chef d’État‐Major chargé de la Planification, représentant le Général d’Armée Zéphirin Mamadou, Chef d’État‐Major des Armées et Commandant de la Zone de Défense Autonome de Bangui.
Chefs de corps, officiers, sous‐officiers, militaires du rang, ainsi que familles et proches étaient présents pour saluer cette promotion, véritable symbole de l’évolution et de la montée en puissance des FACA.
Ces nouveaux sous‐officiers viennent renforcer la chaîne de commandement et insuffler une dynamique nouvelle au sein de l’armée nationale, pilier de la stabilité et de la défense du territoire centrafricain.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press