l’ambassade de France à Bangui placée sous discrète surveillance des requins

14
l’ambassade de France à Bangui placée sous discrète surveillance des requins
l’ambassade de France à Bangui placée sous discrète surveillance des requins

Africa-Press – CentrAfricaine. Depuis près de deux semaines, à Bangui, l’ambassade de France est quadrillée par les miliciens et requins de la garde présidentielle. Tous les véhicules entrants et sortants sont systématiquement identifiés et font l’objet de flicage. C’est aussi le même cas pour les individus. Les requins doivent identifier et repérer chaque sujet centrafricain et étranger qui arrive à l’ambassade de France à Bangui. Du jamais vu dans l’histoire de la République centrafricaine.

Après l’agression avec succès du directeur de l’agence Air France à Bangui, les requins poussent les ailes.

À titre de preuve, le mercredi 27 juillet dernier, deux caporaux-chefs de la garde présidentielle, en tenue civile et clairement identifiée par nos journalistes, sont positionnés du matin au soir devant l’ambassade de France à Bangui. L’un est posté sous les manguiers en face , à côté de l’avenue de Gaulle, l’autre au coin de l’ambassade à droite en allant vers Ouango. Avec leur téléphone, ils filment et note en même temps les plaques d’immatriculation des véhicules autre les CD de l’ambassade de France venus à l’ambassade. Ils enregistrent également les opposants et certains cadres qui viennent déposer leurs demandes de visa

Et ce n’est pas tout. Les requins de la garde présidentielle fliquent aussi plusieurs opposants politiques en ce moment. Mais nous reviendrons sur ce volet la semaine prochaine dans nos prochains articles.

 

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here