Le maire de la ville de Sido arrêté par les Wagner

8
Le maire de la ville de Sido arrêté par les Wagner
Le maire de la ville de Sido arrêté par les Wagner

Africa-Press – CentrAfricaine.
Dimanche dernier, la tranquillité de la ville de Sido, à la frontière avec le Tchad, a été brisée par l’effroyable écho des arrestations menées par les impitoyables criminels mercenaires russes du groupe Wagner. Tout a commencé avec l’arrestation spectaculaire du commandant de brigade de la gendarmerie locale, plongeant la ville dans un tourbillon d’interrogations et de spéculations. Mais ce n’était que le début d’une série d’événements saisissants.

Quelques heures seulement après cette première prise, un autre coup de tonnerre a ébranlé les rues de Sido: le maire de la ville lui-même a été appréhendé par ces mêmes hommes de main russes. Les accusations étaient graves: implication présumée dans la sponsorisation et le soutien des activités criminelles qui gangrènent la localité.

Des sources locales, interrogées par la rédaction du CNC, affirment qu’un réseau de jeunes présumés délinquants, responsables de multiples actes de braquage et d’assassinat le long de l’axe Moyenne Sido-Kabo, a été démantelé par les mercenaires russes du groupe Wagner. Lors de L’intervention de ces derniers, deux membres de ce groupe ont été arrêtés, tandis qu’un troisième a trouvé la mort lors de sa tentative de fuite, abattu sans sommation.

Les deux individus capturés sont actuellement détenus dans les locaux de la base russe de Moyenne Sido, mais leur destin semble tragiquement scellé. Avant même leur jugement, ils ont été soumis à des sévices inhumains, forcés de divulguer des noms fictifs de complices, de commanditaires et de soutiens financiers. C’est ainsi que le nom du maire de Sido et celui du commandant de brigade ont été mis en lumière, les accusant de complicité avec les criminels.

Ainsi, après leur arrestation, le commandant de brigade et le maire de Sido ont été transférés lundi dernier vers Kaga-Bandoro.

Source: Corbeau News

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here