Arbitres de Basketball Reprennent Après Paiement Arriéré

2
Arbitres de Basketball Reprennent Après Paiement Arriéré
Arbitres de Basketball Reprennent Après Paiement Arriéré

Africa-Press – CentrAfricaine. Les arbitres et officiels des matchs de la ligue de Bangui de basketball ont repris leurs sifflets après quelques jours de boycott, suite au non-paiement des arriérés de leurs primes de matchs. La reprise de leurs activités a démarré le samedi 28 juin à travers une rencontre brusque programmée entre Abeilles et New Tech Université à l’issue de laquelle le club remporte la manche par forfait.

Certains matchs de la 15ème journée du championnat de la ligue de Bangui de basketball en senior masculin programmés la semaine dernière n’ont pas été disputés à cause de mécontentement des arbitres et officiels des matchs qui ont décidé de laisser les sifflets afin de réclamer les arriérés de leurs per diem.

Après une entente entre le corps arbitral et les membres du bureau de la ligue de Bangui, une partie des frais a été versée et les arbitres et officiels de matchs ont repris les sifflets.

Mais cette reprise de la 15ème que beaucoup de joueurs et clubs la qualifient de d’’inattendue, cause du tort pour certains clubs mais également, surprend des fanatiques de la balle orange.

Car, les arbitres ayant boycotté les rencontres de la 15ème journée, affirment qu’aucun match ne sera joué jusqu’à nouvel ordre. Ce qui est contraire à la réalité d’après versement d’une partie de leurs primes.

Il faut noter également que la question liée au mécontentement des arbitres par rapport à la somme que doit verser par BSC pour dommage à l’un des arbitres, agressé lors de la finale du play-off 2024 a été mise à jour et plusieurs proches de la ligue de Bangui affirment que la somme est belle et bien versée mensuellement par tranche comme selon l’entente entre les parties prenantes. Alors qui touche cet argent? A qui profite-t-on?

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here