Africa-Press – CentrAfricaine. Le mercredi 2 juillet 2025, le Président de la République centrafricaine, Professeur Faustin Archange Touadéra, a reçu à la Cité des Chefs d’État monsieur Vicente Muanda, ambassadeur de la République d’Angola résidant en République du Congo.
Au cours de cette rencontre, l’ambassadeur Vicente Muanda a transmis un message officiel du Président angolais, João Lourenço, à son homologue centrafricain. L’invitation concerne les festivités commémorant le cinquantième anniversaire de l’indépendance de l’Angola, un événement d’importance nationale pour ce pays.
Le Président Touadéra a accueilli chaleureusement cette invitation, mettant en avant l’amitié et la coopération qui unissent les deux nations. Dans ses déclarations, l’ambassadeur Vicente Muanda a également réaffirmé l’engagement de l’Angola à soutenir le processus de paix et de stabilité en République Centrafricaine.
Il a exprimé l’espoir que les prochaines élections dans le pays se déroulent dans un climat pacifique, condition essentielle au renforcement de la démocratie et du développement.
Cette rencontre témoigne de la volonté des deux pays de renforcer leurs liens et d’œuvrer ensemble pour un avenir serein et propice à la coopération bilatérale. Car, il faut noter que la RCA et l’Angola entretiennent des liens étroits séculiers d’amitié, l’Angola a soutenu la RCA au fort de la crise qui l’a frappée et durant la transition.
Source: Ndjoni Sango
Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press