Accident de Motos-Taxis à Bangui, Deux Blessés Critiques

1
Accident de Motos-Taxis à Bangui, Deux Blessés Critiques
Accident de Motos-Taxis à Bangui, Deux Blessés Critiques

Africa-Press – CentrAfricaine. Un accident de circulation d’une extrême gravité s’est produit ce dimanche 2 octobre 2025 sur l’avenue de l’Indépendance, à hauteur de l’agence Air France, lycée technique et la Direction Générale de la Gendarmerie à Bangui. Deux motos-taxis sont entrées en collision violente, faisant deux blessés dans un état critique.

Le drame s’est déroulé au niveau du croisement de la place du général Ndjadder, là où remontent deux petites rues: la rue menant au Lycée Technique, celle de l’agence Air France, et plus bas, la rue du Professeur Faustin-Archange Touadéra qui descend vers l’Université. Les deux motos-taxis, transportant chacune un passager, circulaient en sens inverse: l’une montait du centre-ville vers l’Hôtel Ledger, tandis que l’autre descendait dans la direction opposée. La violence du choc a été telle que du sang recouvrait la chaussée sur le lieu de l’accident.

L’accident trouve son origine dans une rupture de canalisation souterraine de la SODECA (Société de Distribution d’Eau en Centrafrique). L’eau jaillit en hauteur et inonde abondamment la chaussée, créant des conditions de circulation extrêmement dangereuses. Face à cette fontaine d’eau qui risque de les mouiller complètement, les conducteurs de motos et véhicules tentent tant bien que mal d’éviter le jet d’eau en déviant de leur trajectoire.

Cette situation a engendré une confusion généralisée dans la circulation à ce point exact: certains passent à droite, d’autres à gauche, la priorité n’est plus respectée. C’est dans ce chaos que les deux motos-taxis se sont percutées de plein fouet, chacune tentant de passer rapidement pour échapper à l’eau.

Les blessés ont été rapidement pris en charge et transportés vers la clinique de Médecins Sans Frontières (MSF) pour recevoir des soins d’urgence. Leur pronostic vital serait engagé. Au moment des faits, la fuite d’eau continuait de jaillir sur la chaussée, maintenant le danger pour les autres usagers de la route.

 

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here